Facebook

"JE SUIS TRISTE D'AVOIR ANNONCÉ UNE TRILOGIE..." DIXIT KEMTAAN EN PRÉSENTANT SON NOUVEL ALBUM MAJ3

Le 10 Octobre, Kemtaan sort son album MAJ3. Prenez désormais le rendez-vous avec Urbenhits pour parcourir chaque piste de l'opus.


A quelques jours de la sortie de son album, le chapitre 3 des MAJ: Kemtaan a accepté nous livrer quelques anecdotes sur la matérialisation du projet. Dans ce numéro il revient sur les deux premiers titres de l'album (qui compte au passage 27 titres) mais aussi un aperçu sur les deux collaborations de l'album.

C'est le moment de vous mettre à jour...Kemtaan est là.. !


MAJ3 c’est le diminutif de Mise A Jour, le nom de ma trilogie de mixtape. C’est le chapitre 3 que je sors maintenant. Le dernier. C’est comme avant, le plan, c’est de mettre le Hip Hop à jour. Je suis habitué à ce que ma tendance soit suivie, j’ai voulu matérialiser l’idée. Je suis d’ailleurs triste d’avoir annoncé une trilogie, parce que j’aurais voulu faire d’autres MAJ. Un autre projet la remplacera peut être…

Dans mon corps (Premier titre de l'album)

J’ai commencé à écrire ma mixtape dans la même humeur que l’ambiance générale du morceau. Sombre, énervé, subjugué par un tourbillon d’émotions. C’est tout moi. Je devais libérer KEMTAAN pour me permettre de l’utiliser avec facilité dans le reste du projet. C’est un peu fou hein ? C’est pas grave, c’est d’abord vrai.


Te dire (Deuxième titre de l'album)

Ah c’est mon morceau ça. Le tout premier morceau a l’allure Trapp, même si c’est le plus récent pour le public. En fait c’est le plus vieux. J’ai voulu essayer cette tendance, à force de voir que les gens aimaient, tout en y mettant mes délires personnels. Le résultat c’est ça. J’ai fait No way le lendemain. Un jour, un son.


Dans MAJ3 il n’y a que deux featurings. Avec DOV’END et avec Niyi Kosiberu. Pourquoi ? Kemtaan va vous le dire..!


A la base, j’avais OUBLIE qu’il fallait faire des feats. Mais j’en étais encore qu’à 10 morceaux. J’ai rencontré DOV dans le cadre d’un atelier HIP HOP que l’on a dirigé ensemble à L’école Montaigne. Nesta y était aussi. Dov et moi on a tout de suite accroché sur la personnalité l’un de l’autre. Très vite, on s’est revus, puis devenus potes.

Et vous savez, moi j’ai mon studio à la maison, alors quand deux potes rappeurs sont dans un studio… Voilà. On a fait un morceau. Son style de rap africain pur dur qui cogne avec précision, a parfaitement fusionné avec mon univers semi lumière semi pénombre. On a tout fait sur place. J’ai adoré le morceau, l’esprit, le résultat. J’ai décidé de le mettre dans MAJ3. Vous allez voir, c’est un son particulier.


Niyi, on s’est toujours apprécié. J’avais aimé son morceau de l’époque, et je me suis dit ceci : Niyi peut il gérer du HipHop ? J’avais envie de le tester. Je l’ai contacté, il a repondu présent. Il est venu, je lui ai fait écouté l’instru, bien HipHop. Je lui ai dit « ca te parle ? T’es chaud ? » pour voir ce qu’il allait me dire. Il m’a répondu : « OF COUUUURSE MAAAAN ». Et croyez-le ou non, mais quand il a fini d’ecrire et de poser son couplet, j’étais aussi surpris que vous le serez.

Son couplet est simplement….UNE BOMBE !! Le morceau m’a tellement plus que… Hop dans le panier MAJ3. Si il n’y a pas d’autres feats, c’est que je n’ai pas eu, ni créé d’autres occasions. Trop focus sur la conception des alentours du projet.




Interessant n'est-ce pas ? Ne manquez surtout pas le prochain rendez-vous à la découverte d'autres morceaux de l'album MAJ3 de Kemtaan. Précommandez l'album sur le site de l'artiste en cliquant ici


Khaled Sèdaminou

facebook