Facebook
FENNECK (RDC)

FENNECK (RDC)

Il fit la majorité de ses études secondaires à Kinshasa au Collège Saint Georges où à 15 ans il connut sa première expérience musicale.


"Trésor KABEYA NTAMBWE dit Fenneck Suprême voit le jour dans la ville de Lubumbashi en République Démocratique du Congo. Il fit la majorité de ses études secondaires à Kinshasa au Collège Saint Georges où à l’âge de 15 ans il connut sa première expérience musicale, lors d’une journée culturelle dans laquelle il interpréta deux morceaux du groupe marseillais I’AM avec deux de ses meilleurs amis. 


Après ce bref succès scolaire, la nouvelle vague Hip Hop qui envahissait les ondes de toutes les radios FM de Kinshasa ; et cela commençait peu à peu à susciter en lui l’envie de faire aussi connaître sa plume et de parfaire son flow dans sa chambre. Un an plus tard, complètement aspiré par la MUSIQUE et se sentant un peu à l’étroit entre ses quatre murs, il décida de créer un groupe de rap qui malheureusement ne fit pas long feu du fait de ses mauvaises notes au collège, et cela obligea ses parents à le remettre sur les rails en lui interdisant toute activité musicale jusqu'à l’obtention de son bac.


Sans renoncer à sa passion pour la musique, il décida de continuer secrètement à écrire et commença même à chanter à la chorale, après avoir compris finalement que le Rap n’était pas sa vocation. Après son bac et vu la dextérité vocale acquise pendant son passage à la chorale, quelques temps après cette envie donna naissance à une passion qui laissa ensuite place à une ambition et à une vision qui lui fit ressentir le besoin d’évoluer et de se perfectionner. Il débuta alors le vrai apprentissage dans plusieurs groupes notamment de Jazz, Gospel et R&B pour acquérir la maturité musicale nécessaire, avant de créer enfin le 15 octobre 2007 le groupe "Oxygen" dans lequel il avait opté pour un métissage très audacieux des styles tel que le Jazz, le Blues, le Reggae, la Salsa ainsi que la Rumba congolaise, le tout sur une base R&B. 


Retenu dans la catégorie découverte au Festival Cœur d’Afrique 2008, sa prestation très convaincante lui vaudra d’abord l’enregistrement d’une chanson "Ma Femme Est Blanche" dans l’album du festival dénommé Génération Cœur D’Afrique, ensuite d’être automatiquement retenu pour l’édition suivante et enfin de démarrer sa carrière en livrant quelque show dans certains cabarets, night club, centre culturel ainsi que dans plusieurs bals universitaires après. Aujourd’hui Fenneck est un artiste accomplie.

En février 2014, Il participe à une émission, la nouvelle télé-réalité dénommée Vodacom Best of the Best organisé en République Démocratique du Congo (RDC) – Kinshasa par VODACOM une entreprise de téléphonie basée en Afrique du Sud et active au Congo-Kinshasa, au Lesotho, au Mozambique et en Tanzanie. C’est une filiale du groupe Vodafone.

Une télé réalité à la recherche du meilleur talent parmi les meilleurs que regorge la RDC. Best of the Best, un concours de musique qui a mit sur scène des candidats, jeunes talents qui ont déjà participé à une compétition de musique. Où il a quitté l’aventure à la demi-finale vu le manque de vote massif de son public et de ses fans. Après avoir fait ses preuves à l’émission Vodacom BOB 2014.



Mi-avril, il dévoile le clip du titre "Les Signes", produit par le Label Africain Francophone Dmk Productions basé à Lyon, Rhône-Alpes en France, dont actuellement il prépare le tournage prochain du clip d’un single intitulé "Ce Que Veulent Les Femmes" qui a été déjà dévoilé au grand public et qui est prévue pour cet été dans le marché de la distribution Internationale."

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408