Facebook
Jocko

Jocko

Né le 19 octobre 1986 à Tori Boxton d'un père béninois et d'une mère ivoirienne ( bété de soubré),Jocko est un jeune métisse à la peau noire.


Jeune garçon dans les rues de Yopougon à Abidjan il a très tôt une sensibilité pour la musique de son temps: le Zouglou. Le jeune Jocko tient son pseudo des initiales de ses deux prénoms JOsias et COffi. Fils cadet de la famille HOUNKPONOU, Jocko aime la musique depuis l'école primaire.


Arrivé au collège il a plus de liberté pour s'exprimer et montrer son talent. Séduit par un groupe de jeunes collégiens en quête d'un producteur et qui fait le Zouglou,il s'engage un temps avec ce groupe. Plus tard il devient percussionniste et joue auprès des aînés comme Petit Dénis, Dezy Champion, et Tonton Zela dans les funérailles et d'autres événements festifs. Il entre dans un autre groupe de jeunes dévoués à la musique appelé les Super Black ensuite le groupe Atomic et d'autres encore. Ses parents se liguent contre lui parce que le jeune Jocko fuit dorénavant les bancs de l'école pour fréquenter les lieux de répétition et tout ce qui sonne ZOUGLOU. Il devient un lead vocal et sait dorénavant que la musique est sa vocation. Il participe tout seul à plusieurs concours pour avoir un producteur et devient une icône dans son quartier apprécié dans toutes les manifestations de musique Malheureusement chassé de la maison familiale pour avoir échoué au BEPC,le jeune Jocko prend la route du pays natal ou il reprend ses études. Il réussit le BEPC et le BAC.


Sur le campus Universitaire d'Abomey-Calavi ou il est inscrit en lettres, il retrouve d'autres jeunes fanatics du Zouglou comme lui.Très rapidement il se fait apprécier de tous et la musique prend encore une fois le dessus sur les études . Après deux ans de vacation dans les collèges à Cotonou et deux autres a Yopougon à Abidjan, c'est l'Université de Cocody qui lui offre une licence en lettres. Mais le jeune homme se sent mieux au micro que dans le blouzon de l'enseignant. 


Il veut bien poursuivre sa carrière Mais Le ZOUGLOU étant démodé il laisse la musique et devient DJ chose qu'il pratiquait a Yopougon rue princesses bien avant son retour au pays...Il s'arme donc de ce talent pour tourner un peu dans les bars de Cotonou.
S'étant rendu compte d'un avenir incertain il fit sa formation en infographie et publicité et devient infographie publiciste dans plusieurs boites de communication. Aujourd'hui manager de bar à Cotonou Jocko décide de remettre la musique au devant de toutes choses et fait sortir un single qui lui fait rencontrer Levram Musique ou il est actuellement enregistré.

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408