Facebook
LeRenoi

LeRenoi

Longtemps bercé par les rythmes endogènes, il a grandi avec un goût pour la musique qui n’a cessé de croître au fil des années.


Jeune artiste chanteur-compositeur de nationalité béninoise, HOUNYE François-Xavier Noutin, plus connu sous le nom de LeRenoi, a vu le jour le 3 décembre 1996. Avec sa langue de prédilection le fongbé (une langue parlée en République du Bénin), il ne cessa de s’illustrer à travers des rimes et un flow qui au fil des jours s’affinaient pour aboutir à ce style qu’on lui connait à ce jour.


Faisant de sa passion pour la musique le carburant de son rêve d’être un jour l’une des icônes de la musique africaine, il fit ses débuts en tant que rappeur dans le paysage musical béninois en Août 2015 avec le groupe Daredevil Clean (DC). Aussi, n’a-t-il pas fallu attendre longtemps pour voir Lerenoi nous servir sa première œuvre audio intitulée « Fonou » ; un premier essai avec lequel il avait d’ailleurs réussi à se frayer un chemin dans le rap game du 229.


Cependant, il faudra attendre l’année 2016 pour le voir entrer dans le vif de sa carrière des suites de sa signature chez TIME_T PROD. Ainsi, il participera à plusieurs concours dont « Moov Test Mon Flow » mais aussi au concours pour le Remix du single « Trop C’est Trop ». De même, c’est sous l’égide du rappeur X-Time que LeRenoi lancera en bonne et due forme en septembre 2016 son premier single intitulé « Ediorkork » ; un titre qui a d’ailleurs séduit plus d’un et grâce auquel il a pu acquérir une certaine notoriété. A la suite de ce dernier, il faisait publier en Juin 2017 son deuxième single intitulé « Toboula », un morceau qui résonne encore dans nos tympans. 



Par ailleurs, conscient des attentes de son auditoire qui s’annonce sans cesse grandissantes, le jeune artiste de nationalité béninoise prévoit de quoi les combler et faire parler de lui avec son prochain  single titré « Nin Nou On Non Wawer Gbon ». Wait and see !

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408