Facebook
S-TEE

S-TEE

S-TEE de son vrai nom BOUTSE STEED est un artiste Hip Hop gabonais, né à Libreville le 13/07/1988.

 

Très passionné de musique de tous genre, S-TEE puise depuis son enfance sa passion pour la musique à travers les chansons que l’interprétait son arrière grand-mère pour le bercé alors qu'il n'était encore qu'un enfant.
En 2011,il décide de monter un projet avec des amis et créent ensemble le groupe de rap 9901 ONE STREET qui deviendra plus tard ONE STREET FAMILY. Timidement mais sûrement le groupe composé de 5 Mc sort une première Mixtape intitulé <<Étincelle>>. 


Dans ce projet de 7 titres on peut remarquer la vision que partagent les membres du groupe qui est de dénoncer les inégalités sociales en Afrique et au Gabon en particulier. Une mixtape purement rap conscient avec des titres comme <<Ami>> diffusé à cette époque sur une radio française,le morceau <<Rêve à l'Afrik'n>> une reprise de <<Mahu>> de l'artiste béninois Dibi Dobo y figure également ainsi qu'un solo de S-TEE titré <<Big Dédicace>> avec à la prod Young Jeez de North Side Music. Pour des raisons d'études certains membres du groupe voyagent en 2014 et S-TEE se consacre alors pleinement aux siennes: il met sa passion entre parenthèse. 


L'été 2016 de nouveau au complet né le projet <<Danse Seulement>>, le single est enregistré à Jeep Record. À travers ce morceau, on constate un changement rythmique, le groupe s'essaie dans la nouvelle tendance Hip Hop apprécier de la jeunesse gabonaise: la ntcham. Avec ce morceau le groupe signe son retour sur la scène Hip Hop vert jaune bleu, au passage ils présentent leur produit dans certaines radios de la capital et font quelques scènes. 


Quelques mois plus tard S-TEE s'envole pour Cotonou pour y poursuivre ses études.
À Cotonou c'est le début d'une nouvelle aventure. S-TEE fait la rencontre de Godzilla,qui le présente à un jeune producteur béninois. Ensemble les trois travaillent sur le premier titre de la nouvelle vision musicale de l'artiste <<Fatal Fury>> un morceau sur lequel il a invité Godzilla en featuring. <<Fatal Fury>> est un mélange de mélodie à tendance Afrobeat,un nouveau monde musical que l'artiste se veut de visiter, et d'y poser sa marque. Avec ce changement de style l'artiste se veut de toucher un autre public,en s'ouvrant à d'autre tendance musicale et en se refusant de ne faire que du rap en son sens pur. Ainsi outre le single <<Fatal Fury>>, S-TEE souhaite nous faire visiter son nouveau monde à travers un mélange de style et de genre dans un mixtape en préparation. 


Pour l'heure, l'artiste continue d'écrire afin de pouvoir marquer de son emprunte le milieu Hip Hop africain en général et gabonais en particulier comme bons nombres de cette nouvelle génération d'artistes: ça promet.

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408