Facebook
TED ONE

TED ONE

Inspiré dans sa plus tendre enfance par les styles musicaux tels que N@S, 2pac, B20 ; il se lance dans la musique dès l’âge de 17 ans.

A l’Etat civil VIALA LUC TEDDY HOUANSOU, TED ONE est un jeune rappeur béninois né le 25 juin 1988 à PARAKOU. 

Ayant grandi à Parakou, il a poursuivi ses études secondaires à Cotonou au Lycée technique Coulibaly, où entre musique et les études il a su trouver le bon équilibre et décrocher son bac avec mention. Il débarque ensuite à Porto Novo pour ses études universitaires, et c'est là que s'est révélé le TED ONE.

Il part alors pour un stage professionnel en Fabrication à Accra au Ghana. Il en a profité pour peaufiner son style de rap à l'anglais qui lui va bien.

Rappeur chanteur, son parcourt sur le territoire national a laissé de grosses traces sur son flow; faisant de lui un rappeur chanteur aussi bien en français, en bariba, en fon, en anglais et aussi en mina. Il est polyvalent et se retrouve très aisément sur du RNB, du dance hall mais aussi et surtout sur des sons hard core comme il les aime.

Des freestyles maison aux podiums rap des lycées et collèges de Porto-Novo et de ses environs, il s’est donné totalement à la musique avec ses paires avec qui, ils forment C-Team : désormais connu sous le nom de La Zone Mortelle.

La ZM est un label-groupe composé de Six-six Héroïne B.A.R et a fait ses preuves dans l’Ouémé et plus précisément à porto grâce à leur prestation qui a laissé le public sans voix. Ils se sont aussi fait remarqué suite au projet ‘’freestyle’’ qui sort chaque année.

Inspiré de ses plus grands idoles, Ted One est un rappeur à la plume pas légère ; la force dans ses écrits et sa technique démontrent toute sa détermination et ses lancés dans des sons hors égo trip confirment son talent dans la musique; son amour pour cet art. Son morceau ‘je ne mérite pas’ en featuring avec Michiko(2012), ‘coup de cœur ‘avec Nina et 'all u need' (2015) ont fait couler de l’encre et ont laissé sur leur soifs ses fans et admirateurs.

2014 : après un long silence il revient sur le devant de la scène musicale avec un son purement ego trip ‘’dealer killer’ qui a passé la barre des 10 000 téléchargements sur freelinck . S’ensuit alors ‘OATC’ en featuring avec Héroïne du@@ même label-groupe. Il a aussi collaboré en 2016 avec Six six sur 'Murder' en Mars dernier.

TED one AKA THE WANTED évolue malgré le groupe en carrière solo et revient avec un nouveau single ‘4ever’ , un coup de cœur, l’histoire du gangster-love qui sera dans les bacs dès le 06 Mai 2016.

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408