Facebook
 Overdoz

 Overdoz

108

Alvin et Maurel sont les invités de la rédaction URBENHITS. Ils se prononcent au micro de Jaurès et de Ivan.

 

Cette fois-ci, nous sommes allés à la rencontre de deux jeunes qui font parler d'eux sur toutes les chaînes radio. Il s' agit de la famille "OVERDOZ". Ces deux frères sont nés le même jour, la même date. Le saviez-vous? Allons tout simplement à leur rencontre.

 

Urbenhits: Bienvenue les deux frères. D'entrée, dites nous pourquoi "Overdoz" comme nom du binôme?

Alvin: Hum! Disons que tout est parti de nos séances freestyles au CEG GBEGAMEY. Les gars trouvaient que le niveau lyrical était assez élevé. On kick super bien. Nous on s'arrangeait à ce que ce niveau monte à chaque freestyle donc après une session, un pote s'est approché de nous et nous a dit « Ouais les gars vous assurez bien, vous surpassez la dose  vous ». Du coup, on s'est dit pourquoi ne pas traduire "surdose" en anglais et puis voilà OVERDOZ ( Overdose ) est né.

 

Urbenhits: Etes vous des frères? Si non, comment vous vous êtes connus tous deux?

Maurel: Aujourd'hui on peut dire qu'on est plus que "frères" car frère ne veut pas dire pour nous forcément sorti du même ventre, du même sang. On s' est connu au CEG Gbegamey c'est lá l'aventure a commencé. Et on confirme, on est né le même jour 15 Octobre 1992. Beaucoup ont du mal à y croire mais c'est bien vrai.

 

Urbenhits: Drôle de coïncidence. Qu'est ce qui vous a poussé vers la musique? Autrement parlez nous de vos débuts dans la musique.

Maurel: Qu'est ce qui nous a poussé vers la musique? Euh je dirai rien. On s'est poussé dedans tout seul. Deux fanatiques de la musique qui se rencontrent au school, qui décident de prouver au rap du bled qu'on avait aussi notre mot à dire malgré notre jeune-âge. Je rappelle que OVERDOZ fait partir des tous premiers groupes de rap constitués de mômes. 

Les débuts fûrent dûr, vraiment dûr. Tout le monde ne nous acceptait pas. Mais on a pu tenir grâce à ARDIESS PROD à qui nous faisons un big up car grâce à eux on a pu s'exprimer sur plusieurs scènes, ce qui nous a donné plus d'envi à aller encore plus loin. Car étant participant des DUEL CRUEL, t'avais pas le choix. Soit tu assures pour te faire un nom, soit tu te fais exploser et tu rentres au calme chez toi tout humilié. Mais on a su assurer en ces moments. C'est pour ça nous tenons debout jusqu'à présent, contrairement à d'autres groupes de l'époque qui se seraient dejà fait exploser.

 

Urbenhits: Qu'est ce qui fait alors la particularité de votre musique?

Maurel: C'est tout simplement notre polyvalence.

Alvin: Polyvalent parcequ'il ne faut jamais deviner le genre de musique qu'on est capable de ramener à une autre sortie. Overdoz peut vous suprendre en virant rapidement à un autre genre. Sur toute musique, on est inspiré.

 

Urbenhits: On vous a entendu sur plusieurs morceaux dont Coup de Foudre, Yetounoudeah, etc.. récemment c'est "Tu parles trop" qui tourne sur les chaînes radio. De qui est parti le concept?

Maurel: C'est Alvin OVERDOZ. D'ailleurs tous ces titres cités viennent de sa grosse tête.

 

Urbenhits: Alvin, dis nous alors comment l'inspiration t'es venu?

Alvin: TU PARLES TROP, c'est arrivé juste sur un coup de tête. Ici au BÉNIN sinon en Afrique, ce qu'on sait le mieux faire, c'est critiqué sans apporter de solutions adéquates. Et nous sommes tous victimes de ce phénomène ( ECOUTEZ L'INTRO DU SON POUR MIEUX COMPRENDRE ). Voilà pourquoi le titre TU PARLES TROP pour dire AGISSONS au lieu de TROP PARLER 

 

Urbenhits: Des rumeurs auraient circulé autour de ce morceau affirmant que OVERDOZ serait en mésentente avec Fanicko puisqu'un animateur disait sur son émission "TU PARLES TROP serait pour celui qui fait trop la bouche". Qu'avez vous à dire? 

Maurel: Bien avant de laisser Alvin répondre, permettez moi de me marrer un peu. (Rires). Bon maintenant, il peut repondre.

Alvin: ( Rire ) Selon les mêmes rumeurs YETOUNOUDEH feat CTN HEROES serait pour VANO BABY. Maintenant TU PARLES TROP pour Fanicko, et entre temps le Freestyle LaDoz #1 pour WP. Vraiment hein. Vous savez quoi?, OVERDOZ n'a de problème avec personne. On ne sait pas pour les autres. Fanicko est un ami à nous. Nous nous soutenons. Comme nous vous l'avons dit "TU PARLES TROP" est pour ceux qui ne font que parler au lieu d'agir. En tout cas nous n'avons pensé à personne pour ce son et on ne pense d'ailleurs jamais à quelqu'un ( JUSTE QUE LES MORVEUX VONT TOUJOURS MOUCHER )

 

Urbenhits: Dites nous rapidement, comment se passe la promotion de ce single et quels sont deja les retours?

Alvin: La promo se passe bien. Les retours sont positifs à 99%. Même Jésus-Christ n'a pas pu faire l'unanimité donc.  Nous remercions RAUNY BEATZ pour le taf. Nous profitons pour remercier tous les animateurs, et techniciens radios. Tous les acteurs du showbiz et LES VRAIS AMIS ( qui ne cessent de partager a chaque sortie ) sans vous OVERDOZ n'existe pas .

 

Urbenhits: On aurait appris qu'une video s' en suivra. Est-ce vrai?

Maurel: Oui bien évidemment. On doit cela aux fans.

 

Urbenhits: À voir la tête de Maurel, on peut dire qu'il est deja père de famille. N'est-ce pas?

Maurel: Beaucoup se posent cette question et je profite de votre canal pour le dire officiellement. Maurel OVERDOZ n'est pas encore papa. Çà viendra c'est sûr mais pour le moment ni Alvin ni Moi n'avions encore d'enfants.

 

Urbenhits: Comment tu t'en sors alors avec tes fans feminins?

Maurel: J'adore la femme quelque soit qui elle est. Car je me dis elle est la meilleure chose que Dieu a créé. Avec les fans féminins on a de très bonne relation "professionnelle". On n'a pas la grosse tête et on est ouvert à tous et à toutes.

 

Urbenhits: Tel est le cas chez Alvin? 

Alvin: Oui oui. Au fait, il était dans ma tête. Maintenant, il peut sortir. Rires....

 

Urbenhits: Des projets à venir pour le groupe?

Alvin: Oui assez de projets.

- Le clip du son TU PARLES TROP 

- Le remix de COUP DE FOUDRE et le clip

-Le remix de YETOUNOUDEAH avec ( SURPRISE )

- La mixtape

Et une tournée qui se prépare.

 

Urbenhits: Question à 10.000 $, que pensez-vous de la Fédération des Artistes Underground du Bénin?

Maurel: Un rêve qu'on voudrait bien voir se réaliser.

Alvin: C'est une bonne idée maintenant reste à savoir si nous allons bien la concrétiser.

 

Urbenhits: votre mot de la fin?

Alvin: Merci à URBENHITS pour cet entretien et votre professionalisme. Merci à tous LES VRAIS AMIS, notre équipe et aussi à RAUNY BEATZ . Vous serez pas déçus. Assez de SURPRISES pour vous.

Restez juste connectés .

 

Urbenhits: Maurel?

Maurel: Tout simplement Merci.

 

Interview réalisée par Jaures Bradley A. et Ivan Ivance.

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408