Facebook
B-rod parle du Festi Flash

B-rod parle du Festi Flash

224

A moins d'une semaine de l’événement qui est à sa première édition, nous nous sommes rapproché de son promoteur: B-rod.

 

"Festi Flash" sera le tout prochain événement qui alimentera la ville de Cotonou. Du 26 au 27 Juin, des photographes venus tous des quatre coins du pays, exposeront leur professionnalisme sur l'explanade et le stand de la Place des Martyrs.

 

Très intéressée par l'événement,  l'équipe UrbenHits s' est rapprochée du promoteur afin d'en savoir plus. Monsieur Bob est l'invité de la rédaction.

Bonne lecture à vous.

 

Urbenhits: Bonjour Bob. Présente toi aux lecteurs

 

Bob: Bonjour UrbenHits. On m'appelle Bob-rodly d'ALMEIDA et tout simplement B-rod. Je suis artiste photographe, promoteur de l'événement Festi Flash.

 

Urbenhits: Parle nous de cet événement que tu organises 

 

Bob: "Festi Flash" est un festival de photographie dont j'ai toujours rêvé et que j'ai fini par mettre sur pied actuellement avec des partenaires. Le Festi Flash sera le premier festival de photographie au Bénin. Ceci va servir de lieu d'échanges entre photographes professionnels et entre tous ceux qui interviennent dans ce domaine ou qui développent leur art, leurs œuvres grace a la photographie notamment stylistes, modèles , maquilleuses et autres vont y prendre part. 

 

Urbenhits: Parlant des photographes, ils photographieront quoi au fait?

 

Bob: Ce sera le grand public, parce qu'à la fin du festival, il y aura une grande séance photo. C'est d'ailleurs cela qui marquera la fin de l'événement. 

 

Chaque spectateur  repartira chez lui avec une photo prise par un professionnel. 

 

Urbenhits: Des photographes viendront aussi de l'étranger?

 

Bob: Pour cette première édition on a choisi exposer nos professionnels béninois. Néanmoins des photographes étrangers ont souhaité participer. Vous pourriez en voir certains ces jours la.

 

Urbenhits: Des artistes en vue pour alimenter l'événement? 

Bob: Meme si le lien entre photographe et artiste chanteur est fort ce jour la il y aura pas de prestations, juste la présence de plusieurs artistes chanteurs béninois bien connus du public qui supportent l'événement. Un DJ mettra de la bonne ambiance durant les 2 jours du festival.

 

Urbenhits: On rappelle que ce festival aura lieu du 26 au 27 prochain et est à sa première édition. Quelle serait la suite ?

Bob: Je n'ai pas encore déterminé la fréquence de l'événement. De toutes façons,  il y aura des éditions et des éditions. Actuellement, on est au plan departemental. S' il plaît à Dieu, dans les années à venir, on montera à un festival national voire international. 

 

Urbenhits: Et si tu devrais faire un bref résumé de la programmation dudit événement: que dirais-tu ?

 

Bob: Il y aura à l'ouverture, un grand hommage à Yves Trougnin , un défunt photographe. Ensuite s' en suivra, les expositions des photos, ce qui se déroulera pendant les deux jours. Chaque photographe aura son panneau pour exposer ses oeuvres. Il y aura également un atelier WorkShop Pro. Le premier jour, cet atelier sera sous la directive des doyens du domaine. Le deuxième jour, il sera ouvert aux débutants afin de promouvoir les talents et de les exhorter à quitter l'automatique pour le manuel.

 

Le festival sera clôturé par la grande séance photo avec le public.

 

UrbenHits: On espère que tu vives une très belle expérience à cette toute première édition. Un mot pour conclure cet entretien?

 

Bob: Je voudrais sincèrement remercier votre équipe qui se sent deja interressée par l'événement. J'invite le public à venir découvrir le monde de la photographie. Chacun repartira avec une très belle photo pour qu'il en garde souvenir. Prenons le rendez-vous les 26 et 27 à la Place des Martyrs.

 

Interview réalisée par Jaures Bradley Adjinda

 

 

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408