Facebook
DAC (Interview Exclusive)

DAC (Interview Exclusive)

128

 

Après Party On : son featuring avec Niyi Kosiberu, DAC (CCC) s’est enfouit à nouveau dans la préparation de son projet solo qui sortira bientôt. Mais bien avant, DAC balancera des singles et des clips vidéos pour le bonheur des fans.

 

Nous avions eu comme vous l’occasion d’apercevoir sur les réseaux sociaux de l’artiste, cette affiche et l’extrait vidéo qui annoncent la sortie prochaine d’une collaboration entre DAC et Roccah.

 

Découvres l’entretien exclusif à nous accorder par DAC.

 

URBENHITS: DAC, parles-nous de « Pas De Taille » ! 

 

DAC: Le titre est simple et direct ! Se faire un nom et une place dans le game ce n’est pas facile. Il faut être de taille pour y arriver et se maintenir. Pour ceux qui pensent que c’est facile et qui se contentent de peu bah ils ne sont juste pas de taille !

 

URBENHITS: Dans quel studio s’est fait l’enregistrement de « Pas De Taille » ?

 

DAC: Pas de taille a été enregistré dans un premier temps à Paris au studio DIAMOND avec mon ingé habituel Less. Je l’ai ensuite reposé dans le studio CCC avec Roccah pour le feat.

 

URBENHITS: On a noté pour ce nouveau single, la participation d’un artiste invité Roccah : comment s’est passée la collaboration?

 

DAC: Effectivement j’ai appelé Roccah sur le son parce qu’on devait se faire un morceau depuis un bail mais le temps ne le permettait pas. C’était l’occasion. Je l’ai appelé je lui ai envoyé le son. Il est venu au studio et on a posé.

 

URBENHITS: Est-ce qu’il a été difficile pour toi de convaincre Roccah à partager l’instrumental avec toi ?

 

DAC: Le convaincre ? Pourquoi ? On n’a pas de soucis ! Cela s’est fait naturellement et au contraire il savait qu’on avait un son à faire ensemble donc il a été ok tout de suite.

 

URBENHITS: DAC feat Roccah : serait-ce un retour ‘’progressif’’ de Roccah au sein du CCC ?

 

DAC: Non pas du tout. Roccah a fait son choix de carrière et évolue dans ce sens. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus dans le crew qu’on ne peut pas bosser ensemble. Là c’est Dac feat Roccah comme cela aurait pu être Nasty feat Roccah.

 

URBENHITS: Et cette cover, avec des bottes en première ligne ; quel est le message à passer !?

 

DAC: LOL ! « SUBLIMINAL » ! Je laisse libre cours à l’interprétation de chacun. C’est très « artistique » comme image…

 

URBENHITS: C’est quoi la suite en matière d’activités pour DAC après « Pas De Taille » ?

 

DAC: L’album est fini donc je fonctionne par single. A chaque Single une vidéo ! Dans le mini teaser que j’avais mis en ligne on voit clairement qu’il y a deux vidéos. Le prochain après pas de taille sera Lady J.

Mais tout de suite après pas de taille je serai en concert à Cotonou et à Lomé. Je vous en dirai plus d’ici quelques jours…

 

URBENHITSPas De Taille (PDT), un son à retrouver sur ton prochain album solo ! une idée sur la date de sortie et le titre de l’album ? 

 

L’album s’appellera « C’est Mon Tour » ! Je ne donne pas de date de sortie parce que je me focalise plutôt sur les concerts et les évènements pour communiquer sur les différents singles. Mais l’album sera livré par un concert et non un showcase en boite comme j’ai pu le faire pour la sortie de la mixtape « UNDERCOVER »

 

URBENHITS: DAC, ton mot pour conclure cette causerie.

 

DAC: Merci à tous ceux qui me suivent depuis 2006 et qui attendent mes nouveaux projets avec impatience. Ce sera une bonne année pour mes projets musicaux. Merci à vous pour le relai de mes sorties ! 

 

URBENHITS: Merci DAC

 

Khaled Sèdaminou

 

 

facebook

Fatal error: Class 'Conf' not found in /home/urbenhits/public_html/view/beta1/function.php on line 408