Agbozo dévoile les couleurs de son premier album !

Ecrit par Samuel Toho le dim 07/02/2021 - 19:07
cover

 

Après Kêrê tô gbo, Ozoyêyê (en clip), le rappeur vient de dévoiler le troisième extrait de son album « Agbankpinhoun ». Ce projet, qui sort cette année, porte la promesse d'un mélange de sonorités afro et traditionnelles.

Connu pour l'originalité de ses flows et textes, Agbozo n'a cessé de faire le bonheur des puristes et amoureux du rap fon. Surnommé le punchline culteur, son expérience et son parcours dans le milieu hip-hop font de lui un des meilleurs de sa génération. La sortie du premier album de sa carrière sous le label Make It Popular est l'un des événements les plus attendus dans le milieu Hip Hop béninois cette année.

Alors que sortait le 29 dernier le single Hustler, partagé  entre ego tripe et rap conscient, le rappeur  a voulu rendre hommage à ces hommes qui s'efforcent de réussir dans la vie. Considéré comme le prologue de l'album Agbankpinhoun, ce morceau révèle l'essence même du projet. Selon le rappeur, les thématiques conscientes et originales, sont abordées sur les morceaux dans différents registres.

 

À le croire, ce projet va révéler la densité de son univers musical, sa capacité à s'inspirer de diverses sonorités et s'approprier des rythmes afro. On le retrouvera donc hors des sentiers battus.

« Sur l'album, on va remarquer tout un mélange. Je vais me retrouver en train de chanter, de rapper en français en fon, dans d'autres langues, sur des instrus afro beatz, sur instrus traditionnels. L'album, chacun va s'y retrouver. Que ce soient les grandes personnes, les jeunes, les vieux, les vieilles, intellectuels comme illettrés. » a annoncé l’artiste.

 

Ce projet amène à nouveau les projecteurs sur le rappeur. Quand on sait que les albums dans le milieu hip-hop ne viennent que rarement au Bénin, il y a de quoi s’émerveiller. En attendant la date de sortie, un nouveau single est annoncé pour succéder bientôt à Hustler.

« Le single qui va suivre va être du commercial » a laissé entendre l'artiste qui compte sur l'accueil et le soutien du public. ..

 

Cet article t'a plu ? Partage-le !