« Chiwawa Wè » : Une collaboration inédite entre Fafa Ruffino & Flavour

Ecrit par Célia Folarin le mer 21/10/2020 - 07:35
cover

 

Attendue depuis quelque temps, la collaboration entre Fafa Ruffino du Bénin et Flavour du Nigeria est désormais une réalité. Les deux talentueux artistes nous ont effectivement offert une belle mélodie à travers le morceau « Chiwawa Wè ». Certes, il ne s'agit pas de la première collaboration musicale entre le Bénin et le Nigeria, mais elle reste tout de même inédite.

Plus besoin de présenter ces deux artistes de la musique africaine. Fafa Ruffino est une artiste atypique. Chanteuse, comédienne, danseuse, quel que soit l’habit dont elle se revêt, on la retrouve talentueuse dans chacun de ses rôles. De l’autre côté, il y a Flavour N'abania, l’auteur du célèbre tube « Nwa baby (Ashawo Remix) ».

À travers le morceau Chiwawa Wè, la diva Fafa Ruffino, met en valeur l’héritage culturel et musical de l'Afrique. Dans une parfaite harmonie, le chanteur nigérian Flavour avec sa voix mélodieuse l’accompagne merveilleusement bien dans ce style musical afro-beat. Il s’agit en réalité d’une chanson qui célèbre dans toute sa beauté tant la femme que l’homme. À travers la voix de Fafa et celle de Flavour, les vraies femmes, les femmes choco, les amazones, les mères, sont mises en valeur. De même les hommes attentionnés, responsables et pleins d’amour pour leurs femmes y reconnaîtront tout de suite leur mérite.

 

fafaruffino

 

Ce titre qui vient égayer un tant soit peu nos quotidiens un peu stressants par ces temps qui courent est une production de Master kraft. Officiellement disponible depuis le 04 septembre 2020, on peut le retrouver sur toutes les plateformes de streaming. Une fois encore, nous avons la preuve qu’aucune barrière linguistique ni culturelle ne peut arrêter la musique. Force est de constater que les artistes ont cette capacité de réunir les peuples, même si les frontières sont physiquement fermées. Cette œuvre musicale, mélangeant harmonieusement le français et l’anglais, est le fruit d’une collaboration productive. Il faut l’écouter pour l’apprécier.

Avec Chiwawa Wè, Fafa Ruffino et Flavour nous transportent dans un univers jovial. On ne peut donc s’empêcher de danser sur ce tube qui nous communique la joie de vivre. Nous espérons entendre bientôt d’autres titres encore plus entraînants.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !