Explosion de l'échangeur de #Godomey et panique à #Cotonou [AVITIKPAMBA]

Ecrit par Khaled Sèdaminou le lun 17/08/2020 - 14:23
cover


AVITIKPAMBA, une série de film d'action sortie en 2018 par le projet AWA Cinéma. Le film porte l'empreinte du génie et le savoir-faire de la jeunesse béninoise.  Un film réalisé par Sprints MJ Gboko avec les mises en scènes de l'humouriste Papa soleil.


Sont Présents  sur la série de film d'action béninoise, plusieurs artistes et acteurs culturels de renom dont Crisba, TIBOY Shalla, Florent Eustache Hessou, Elifaz,  Kemtaan et le présentateur canadien Bruno Blanche.


Révélé au grand public après la première diffusion sur la chaîne nationale ORTB le 22 juillet 2020 AVITIKPAMBA a été diversement apprécié. Malgré le manque de soutien de sponsor,  de moyens matériels. On note une performance qui s'est d'ailleurs améliorée dans la deuxième partie de la série diffusée le 12 Août sur l'ORTB.  Les scènes aussi inédites montrent l'explosion de l'échangeur de Godomey, ou encore un homme blanc prononcer des paroles incantatoires. Loin d'être un film d'action comme tout autre, la culture béninoise est omniprésente avec le côté mystique qui s'imprègne de la tradition du Bénin.


Signalons que plusieurs voix se sont élevées pour solliciter l'appui du Ministère de la Culture.  Entre autres celle de Crisba, de Jean Pierre Chardi et beaucoup d’autres internautes férus du cinéma qui ont porté leurs voix grâce aux réseaux sociaux.


Pour rappel le Projet AWA Cinéma avant AVITIKPAMBA sortait la série Kondo.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !