Santrinos Raphaël ou le Monhandas Gandhi togolais

Ecrit par Daniel Agbenonwossi le ven 04/12/2020 - 05:24
cover

 

Nomination aux Afrimma Awards, collaboration avec Zeynab, Stonebwoy, grande amitié avec Emmanuel Adebayor, Santrinos Raphaël fait parler de lui tant en bien qu’en mal depuis un bon moment sur la toile. Récemment au cœur d’une grosse polémique autour de l’annulation d’un évènement sur lequel était invité, l’artiste Santrinos anime de nouveau la toile avec une récente publication Facebook. 

 

Publié dans la nuit du 02 décembre 2020 sur sa page officielle, Raphaël appelle les artistes togolais à s’unir à travers une playlist composée en grande partie par des chansons sorties récemment au Togo. Avec une légende qui dit : « Quelques nouvelles sorties de mes confrères Artistes. Seul ça va vite, ensemble on va loin », l’artiste affiche très clairement son envie de voir avancer les choses.

 

Partagés entre ceux qui sont pour l’idée de l’artiste, ceux qui trouvent que la playlist n’est pas exhaustive et ceux qui pensent que ce n’est pas à l’artiste d’appeler ses confrères à l’union, les commentaires autour de cette publication sont divers et variés. Même si la problématique autour de la solidarité des artistes togolais est un débat qui remonte à loin, Santrinos Raphaël comme beaucoup d’autres artistes, essaie de faire bouger les lignes ne serait-ce qu’à travers des publications du genre.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !