Stone Music Prod s'installe au Bénin avec une première signature : OMEV, PapaBongo

Ecrit par Khaled Sèdaminou le mar 18/08/2020 - 19:28
cover


Le 14 août s'est tenue à Céline Hôtel la présentation à la presse et aux médias de la maison de production Stone Music du Franco Béninois Charbel BOKO, investisseur promoteur culturel français et sa première signature en production Omev, artiste rappeur et chanteur Bénino-Gabonnais. 

«Nous voyons à travers le Bénin un réserve incommensurable de pépites sur lesquels nous pouvons nous reposer aujourd'hui. » a déclaré Hananne RAIMI alias Dnice Directeur de Stone Music dans son allocution.  En effet avec son promoteur, la maison de production entend contribuer à l'explosion de la musique béninoise sur le marché international.


C'est dans cet objectif que l'équipe dirigée par Hananne RAIMI vient de signer son premier talent. L'un des membres actifs du hip hop béninois, celui-là qui se fait appeler « Papa Bongo » : Omev.   

Maurille OUSSOU à l'état civil n'est pas un inconnu du showbiz béninois et de Porto Novo où il a fait des prouesses.  Il a à son actif des collaborations et plusieurs titres à succès. L'un des morceaux qui marque ses débuts est "Ascension" où il a collaboré avec WP BaBaJèJè puis,  en 2014, le remix de "Je Vais Vous Tuer Tous" de Blaaz ; Je Vais Vous Brûler ; qui fut un gros succès. La même année il sort "A Toun Hodé" dont le clip remporte à Porto-Novo le prix de la Meilleure Vidéo de l'année. Plus tard  l'aventure Golden Music et la SSB feront naître sa Mixtape composée de plusieurs collaborations avec notamment des stars de Porto Novo. L'un de ses morceaux qui continue de faire parler de lui est Papa Bongo.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !


L'une des particularités de l'artiste reste sa capacité à adopter différents styles de musique. Le rap et le commercial deux atouts qui fondent sans doute le choix de la maison de production qui ne compte lésiner sur les moyens pour porter loin la carrière du rappeur.


Omev version Stone Music promet donc plus d'impact.