TOGBE YETON fait le beau temps avec son titre Chichi Man en feat avec Fanicko

Ecrit par Khaled Sèdaminou le ven 11/09/2020 - 15:36
cover

 
L'une des figures actuelles de la MEKO PROD, Togbe Yeton a su trouver la formule qui lui va le mieux. Sa réticence à s'exprimer en français, souvent expliquée par son niveau d'étude, ne l'a pas pas empêcher de se porter vers sa langue maternelle pour faire la différence.  A l’écrit comme à l'oral il fait usage de la langue Fon; comme dans toutes ses chansons, et sur sa page Facebook.


Même sans véritablement utiliser l'alphabet en langue l'artiste réussit à faire passer ses pensées dans une des langues la plus parlée au Bénin. Ce qui est bien accueilli auprès du public. Ce qui l'est encore plus c'est sa nouvelle nouvelle sortie vidéo tant annoncée: CHICHIMAN. Cette collaboration avec Fanicko met la lumière sur les comportements en vogue principalement chez les jeunes gens qui imitent tout,  se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas en réalité. Ceux qui veulent à tout prix mener une vie de luxe qui dépasse leur niveau réelle de vie.

 
Voir CHICHIMAN ICI 


D'ailleurs Togbe Yeton aurait compris qu'à force de faire comme tout le monde, il est difficile de se démarquer. L'une de ses spécificités à part chanter en langue c'est son choix de la maintenir dans ses échanges avec le public. 
Au delà de tout rester soi-même en toute chose est une habitude à encourager.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !