UBEKU.CLOTHING et WATCHIWUTXA s'associent pour sauver la mode africaine

Ecrit par Khaled Sèdaminou le jeu 16/07/2020 - 10:50
cover


Lors d'une soirée de la Freak Abidjan, Pierre Seny DIEYE, créateur de la marque UBEKU Clothing fit la rencontre du collectif WATCHIWUTXA; un collectif artistique réunissant divers artistes issus de différentes disciplines de l'art et de la culture urbaine tels que la musique, les arts visuels et la mode.


La mode africaine étant longtemps réduite à la création de vêtement en WAX (conçu et designé en Hollande) qui n'est pas un tissu africain: Seny DIEYE amoureux du streetwear américain des années 90 a donc confié son coup de cœur au collectif artistique et le croisement avec les tissus Bogolon a très vite été trouvé.
Après quelques échanges, l'idée d'un shooting autour d'un groupe HipHop qui le hantait refait donc surface et il n'a pas hésité à saisir l'occasion à lui offerte.


C'est ainsi qu'est née l'idée de valoriser le savoir-faire africain à travers "UBEKU" qui en Wolof signifie "Ouvert" ou "Ouverture". UBEKU veut donc prôner l'ouverture d'esprit et tente de valoriser le savoir-faire autour du textile (fabrication de textile, les techniques de teinture, techniques de tissage etc...)


A la suite de cette collaboration, une série de photos capturée par ACYLEBEYDOUN et un clip vidéo réalisé par DALIGHT pour le morceau UBEKU voient le jour. 
Sur UBEKU, le single, on entend rapper Cyano Gêne et Seny DIEYE lui même.
#UBEKU à voir et à écouter ICI

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !